Description
Située aux abords du village, adossée à la montagne, la propriété domine la vallée de la Savoie et offre une vue très dégagée et lointaine.
Le village dispose de commerces et d’une vie locale active. L’autoroute A43 se situe à 10 km. Les aéroports de Lyon Saint-Exupéry et de Chambéry sont respectivement à 64 km et 35 km. L’aérodrome d’Albertville est à 16 km.
Le château bénéficie de près de 800 ans d’histoire. Ses fondations remontent au XIIIᵉ siècle. Au XVIᵉ siècle, il est acquis par la seigneurie la plus puissante du duché de Savoie, qui le transforme en résidence de plaisance, intégrant dès cette époque un remarquable niveau de confort (chauffage, parc paysager…).
Depuis lors, le château a connu très peu de transformations, ce qui lui a permis une conservation exceptionnelle. Il a toujours conservé son statut de propriété privée.
Construit sur un plan en U, il se compose de deux tours d’angle, d’un corps principal d’environ 1 400 m² et d’un chemin de ronde. Les pièces du rez-de-jardin bénéficient de portes vitrées ouvrant directement sur le parc.
Le parc, d’une superficie d’environ 9 hectares, agrémenté d’une pièce d’eau, est entièrement clos de murs en pierre. Il offre un cadre idéal pour la promenade et la contemplation.
Des dépendances complètent l’ensemble remarquable.
La propriété est inscrite à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.
Contact : Yann Moreteau – 06 82 99 07 03
VD 7.000.002 / AC1006